table palette

Déco bois: la palette recyclée

24 mai
2012
par francois

Vous avez été nombreux à apprécier le détournement de la palette en bois la semaine dernière sur Facebook, et c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir d’autres façons d’utiliser cette dernière pour votre intérieur. Originale et économique, pratique ou décorative, la palette en bois se décline au gré de vos envies.

palette boistable palette

 

 

 

 

  

 

deco boisdeco bois

 

 La table palette:

Selon ses goût, on peut laisser le bois brut, le vernir, le peindre, ou encore la couvrir d’une plaque de verre, et lui ajouter des roues pour un style plus industriel. Ainsi, la table palette s’adapte à toutes les ambiances, aussi bien urbaines que champêtres.

palette boisCeci n’est pas une table

Elle peut également être utilisée comme base de meubles, pour les canapés et les banquettes: charme garanti!

deco boisdeco recup

 

Servir de rangement: porte manteaux, buffet, meuble à chaussures, porte documents, étagère….

palette boispalette bois

 

 

 

 

 

 

deco recupEnfin, elle se convertit en décoration murale: tableau, mais aussi tête de lit, ou encore en jardin mural, idéal pour les petits espaces et les balcons. On peut aussi relooker sa palette en la recouvrant de papier-peint personnalisé ou encore de stickers.

deco recupdeco recup

Les beaux jours sont de retour, c’est le moment de bricoler et de mettre à l’honneur la palette bois dans son habitat. Faites nous partager vos créations! Maphotodeco aura grand plaisir à découvrir vos talents de décorateur, et promouvoir vos idées!

 

palette bois

4 réflexions au sujet de « Déco bois: la palette recyclée »

  1. Ping : Idée déco: jardin d'appartement

  2. Bonjour je viens de regarder votre site c’est super ! j’adore, quel talent, je vais faire ma terrasse pour la l’été prochain avec des palettes (faut trouver les palettes) prenons patience ça va l’faire !!
    Mon idée est de faire de grandes banquettes avec de beaux cousssins (que je vais coudre oui oui de mes petit’ mains) j’ai trouvé surTissu Fiesta du tissu d’ameublement à 1€ le M vraiment pas cher et de très bonne qualité
    je voudrais faire aussi un tipi toujours avec des palettes qui serviront de sommier faut ensuite mettre des tasseaux en bois pour pouvoir accrocher les rideaux c’est là que ça se complique comment faire ? Si quelqu’un peut m’aider.
    J’habite en Corse et les nuits sont chaudes l’idée, dormir à la belle étoile et (retrouver des souvenirs d’enfance).
    Un grand merci pour vos réponses.
    Marylrousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>